De père antillais et d’une mère dionysienne, Steven Clerima naît en 1990 en Seine-Saint- Denis. Il passe un baccalauréat littéraire à Stains où il découvre Toni Morrison et Émile Zola. Puis, il effectue deux années de classe préparatoire Hypokhâgne et Khâgne au lycée Jean Jaurès de Montreuil. Il a la chance de rencontrer Patrick Chamoiseau et Édouard Glissant lors d’une rencontre organisée, ce qui change sa vision de la littérature et de la création. Après un master d’études anglophones à Paris IV – La Sorbonne, il intègre la grande école du CELSA (École des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la Communication) de laquelle il sort diplômé d’un master 2 Médias Innovation et Créations de Contenus Médiatiques. […]
Steven Clerima débute sa carrière professionnelle au sein de France Télévisions en tant que conseiller de programmes au sein de l’Unité Divertissements et Spectacles avant d’être nommé Chef de la délégation française à l’Eurovision en 2018. Il quitte le groupe l’année suivante pour devenir producteur et dirige depuis le pôle Fictions, Documentaires et Divertissements de La Sucrerie.
Steven possède également une structure de management d’artistes et travaille notamment avec des artistes comme la chorégraphe Sabrina Lonis, Chloé Stafler et Clang.
En 2019, Steven décide de se lancer dans l’écriture de son premier roman inspiré des vingt-cinq premières années de la vie de son père Mike, de son enfance chaotique dans la Martinique des années 60 à son arrivée à Paris dans les années 80, en passant par son émancipation dans les Petites Antilles.